Nous croyons en la puissance de l'alternance pour former les futurs leaders

Une démarche sincère pour des relations de confiance

Deux jeunes anciens alternants ont décidé de révolutionner l'expérience de la formation en apprentissage, s'inspirant de leurs propres parcours éducatifs. Ils ont fondé un centre de formation axé sur des relations de confiance solides avec les entreprises partenaires, refusant les promesses excessives souvent entendues ailleurs.


Conscients que le succès ne vient pas des promesses vides, le centre de formation FASUP’ préfère investir son temps à travailler avec les alternants, tant dans les moments positifs que dans les défis. Ils reconnaissent que le monde professionnel exige des compétences techniques et humaines, et c'est là que réside leur engagement.


Les entreprises recherchent des apprentis bien préparés, et FASUP’ vise à offrir un environnement propice à l'apprentissage, favorisant le développement professionnel et personnel. 


En refusant les illusions et en se concentrant sur le travail concret, le centre ouvre la voie à un avenir prometteur pour la nouvelle génération, tout en répondant aux besoins réels des recruteurs d’aujourd'hui.


En outre, FASUP’  aspire à étendre son accompagnement et ses collaborations avec les entreprises à travers la France. L'objectif est de permettre au plus grand nombre de jeunes possible d'être considérés et bien formés par des entreprises convaincues que les alternants d'aujourd'hui sont les collaborateurs de demain. 


Cette expansion vise à créer des opportunités significatives pour la jeunesse et à renforcer les liens fructueux entre les futurs talents et les entreprises engagées


Voici pourquoi HUGO, AXEL, EVA, MELODY, ÉMILIE, ÉLODIE, FEMY, LISA, MURIEL, TRACY, CLÉMENT, LÉA ET MARGE et KYARA ont décidés de rejoindre l'aventure FAsup' .


Notre plue value

Pour répondre à vos attentes

Nous mettons en place un travail autour de trois axes

Visites en entreprises et proximité

Des rencontres tous les deux mois entre le CFA, l’entreprise et l’étudiant fournissent un espace dynamique pour discuter des réalisations, des difficultés et des missions de l’alternant. 

Ces échanges permettent de fixer des objectifs, d’identifier les axes d’amélioration, et de transmettre à l’école des informations cruciales pour renforcer la qualité de la formation et favoriser le développement professionnel de l’étudiant. 

Nous essayons par la suite de travailler l’ensemble des axes d’amélioration au CFA afin de rendre opérationnels et efficaces les alternants. 

Nous demeurons également très réactif pour répondre aux besoins des entreprises. 

En assurant une communication constante sur l’actualité de la formation, l’assiduité et les cours des alternants, le CFA renforce son engagement envers la collaboration tripartite entre la formation, les étudiants et les entreprises partenaires.

 

Bien être des étudiants et mentorats

FAsup’ s’engage pleinement dans la réussite de ses étudiants en instaurant des rendez-vous mensuels dédiés à l’échange sur les défis rencontrés en entreprise, à l’école, et dans leurs démarches personnelles.

 Ces rencontres permettent de discuter des visites en entreprises, d’identifier des besoins spécifiques et de mettre en place un accompagnement ciblé. 

Au cours de ces rendez-vous, nous prodiguons des conseils avisés aux alternants, favorisant ainsi leur progression vers la réalisation de leurs objectifs académiques et professionnels.

 

Bonne humeur et partage

FAsup’ place la confiance au cœur de ses collaborations en favorisant des relations permanentes avec ses entreprises partenaires. 

Au-delà des rencontres académiques, nous cultivons des moments informels propices à l’échange, tels que des after-work, des repas conviviaux, et des visites de courtoisie. 

Ces occasions permettent de renforcer les liens, de comprendre les besoins spécifiques des entreprises, et d’établir des relations durables. 

De plus, notre engagement se manifeste à travers des attentions particulières envers nos partenaires, démontrant ainsi notre volonté de construire des relations fondées sur la confiance mutuelle et la collaboration à long terme.


Prêt à former un futur Leader ?

Voici quelques informations sur l’apprentissage avec FAsup’ 

En France, le système de l’apprentissage constitue un modèle d’enseignement professionnel dynamique et efficace, reposant sur une collaboration étroite entre les établissements de formation et les entreprises. L’apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans révolus, mais cette limite d’âge peut être étendue pour certaines situations. Ce dispositif permet aux apprentis de suivre une formation en alternance, conjuguant cours théoriques en centre de formation et périodes de travail au sein d’une entreprise.

Le financement de l’apprentissage repose sur un partenariat tripartite entre l’apprenti, l’entreprise d’accueil, et les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCO). Chez FAsup’, nous adoptons une approche transparente en n’appliquant pas de majoration sur les frais de formation, alignant notre prix sur le financement assuré par les OPCO. Les entreprises contribuent également au financement de l’apprentissage à travers la contribution à la formation professionnelle et la taxe d’apprentissage.

Par ailleurs, les entreprises se doivent de rémunérer leurs alternants en fonction de l’âge et de l’année de formation. Cette rémunération, élément essentiel de l’apprentissage, vise à reconnaître l’investissement de l’apprenti dans sa formation et varie en fonction de la progression de celui-ci dans son cursus. Les entreprises, engagées dans l’accueil d’apprentis, bénéficient d’une aide significative de 6 000€ pour la première année de formation, indépendamment de la filière suivie par l’apprenti.

En outre, chez FAsup’, nous simplifions le processus administratif en nous chargeant de l’établissement de l’ensemble des formalités administratives nécessaires à l’élaboration des contrats d’apprentissage et au financement auprès des OPCO. 

Cette démarche vise à alléger le fardeau administratif pour les entreprises, favorisant ainsi une collaboration fluide et efficiente dans le cadre de la formation en alternance. 

Notre engagement va au-delà de la prestation pédagogique, s’étendant à la prise en charge proactive des aspects administratifs pour assurer une expérience d’apprentissage optimale. 

Notre matière COMPÉTENCES +

développement personnel

Vos alternants travaillent leur développement personnel

Chez FAsup’ , nous consacrons 108 heures de formation à Compétences + afin que les alternants développent leurs capacités à : 

  • Définir leurs objectifs professionnels 
  • Donner un intérêt à leurs parcours 
  • Avoir confiance en eux 
  • Prendre la parole en public 
  • Communiquer 
  • Créer une cohésion d’équipe 
  • Développer des relations de qualité 
  • Maîtriser la gestion de conflits
  • Penser gagnant gagnant 
  • S’ouvrir à la citoyenneté  
  • Accueillir et gérer leurs émotions 
  • Vendre et négocier 

Vous pouvez y Contribuer !

Notre matière Compétences + a vocation à dispensée par des professionnels ou sportifs à succès : 

Quelle que soit votre expérience, vos réussites et vos échecs, vous êtes les bienvenus pour apporter à nos étudiants une plus-value qui ne se retrouve pas dans la formation théorique 

Pour visualiser le programme complet ou
pour intervenir

La rémunération en contrat d'apprentissage :

La rémunération des apprentis, dépend comme vous l’aurez compris de leur âge et de l’année d’exécution du contrat d’apprentissage. 

Il faut aussi savoir que cette grille de salaire aborde le sujet en BRUT, ce qui représente aussi le Net pour les apprentis rémunérés à moins de 78% du smic.

Ces derniers sont aussi quasiment exonérés de charges sociales sur les salaires, un aspect financier très avantageux.

 

 

Pour rentrer en contact avec nos différents directeurs d’établissements afin d’acquérir de plus amples connaissances sur notre fonctionnement, nos rythmes d’alternance ou autre : 

Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à notre carte des établissements en FRANC

SIÈGE BORDEAUX